DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

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Ce site n'est pas joignable ou indisponible

 

les utilisateurs de Chrome Firefox, Safari ou Edge font parfois face à des situations dans lesquelles un site n’est pas joignable ou indisponible.
Le navigateur affiche alors, bien souvent, le message « DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN ».
ce qui se cache derrière cette erreur et comment y remédier.
lorsqu’il est impossible de trouver l’adresse IP correspondant au nom de domaine à trouver.
Chrome ou le serveur de noms le classe donc dans la catégorie « non existant » [en anglais non-existent (nx) domain].
Bien que ce problème de connexion ne soit en aucun cas l’exclusivité du navigateur de Google,
le message DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN apparaît uniquement dans Chrome.
Firefox et les autres navigateurs indiquent juste que la page ou le serveur est introuvable.
VOUS AVEZ CECI
 
 
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 Corriger l’erreur DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN : comment procéder
 
Soit suivre ce tuto - soit aller en bas à la video /au choix

Solution 1 : désactiver temporairement les outils VPN et/ou logiciels de sécurité

Si vous utilisez un logiciel VPN pour naviguer anonymement désactivé le
y compris vos antivirus ou pare-feu. Ces applications sont essentielles à la protection de votre système.
En revanche, elles peuvent également,
dans certaines circonstances, bloquer l’établissement d’une connexion, sans raison valable.
ATTENTION
Après la désactivation de votre logiciel de sécurité, ouvrez uniquement la page affichant le message DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
si vous êtes sûr qu’il s’agit bien d’un site de confiance.
Il est possible que votre programme ait jusqu’ici bloqué ce site avec raison.
En cas de doute, vous pouvez utiliser des outils de vérification de blacklistage, tels que le
vous le trouvez >>>>>
Sur ce site, vous pouvez vérifier si et pourquoi un nom de domaine se trouve sur les listes noires des outils de sécurité.
 

CA NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS

Solution 2 : redémarrer le client DNS

À partir du menu Démarrer, ouvrez la boîte de dialogue « Exécuter ».
Saisissez « services.msc » et confirmez en appuyant sur « OK ».
Cherchez le point « Client DNS » et contrôlez la ligne « État ».
Si le service ne s’exécute pas, cliquez sur l’entrée Client DNS avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « Redémarrer ».




Solution 3 : vider le cache DNS

Ouvrez l’invite de commandes.

Saisissez la commande « ipconfig /flushdns », puis confirmez en appuyant sur la touche Entrée.
Un message s’affiche pour confirmer l’exécution du processus de suppression.

4

Solution 4 : changement de serveur DNS

Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le logo de Windows et sélectionnez le point « Connexions réseau ».
Cliquez sur « Modifier les options d’adaptateur » et sélectionnez, par clic droit, la connexion réseau pour laquelle vous souhaitez changer de serveur DNS.
Cliquez sur « Propriétés » puis sur l’entrée « Protocole Internet, version 4 (TCP/IPv4) ».
Contrôlez les adresses saisies sous « Serveur DNS préféré » et « Serveur DNS alternatif ».
Saisissez correctement les adresses IP des serveurs souhaités ou les adresses de nouveaux serveurs, telles que les serveurs DNS de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4).



Solution 5 : restaurer les indicateurs Chrome à leur état « par défaut »

Démarrez Google Chrome.
Saisissez « chrome://flags » dans la barre d’adresse, puis appuyez sur la touche Entrée.
Cliquez sur le bouton « Réinitialiser tous les paramètres par défaut ».
Appuyez ensuite sur le bouton « Redémarrer » pour redémarrer le navigateur et enregistrer les modifications.

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OU vidéo EXPLICATIVE  ici si vous n'y arrivez pas
 
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Le 28/11/2025

 

 

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